maj_21 mars 2024

7 mois d'études, d'analyses et de concertations pour le diagnostic territorial

Depuis septembre 2023 par la délibération 2023-046 prescrivant la « révision générale du PLU », 7 mois se sont déjà écoulés.

Dans ce laps de temps, 2 réunions publiques se sont tenues :

  • Une première réunion le 3 octobre 2023 pour présenter aux habitants la démarche, le planning prévisionnel et les différentes phases qui composent la révision générale du PLU.

  • Une deuxième réunion s’est tenue ce mercredi 20 mars 2024 pour présenter le diagnostic territorial et l’état initial de l’environnement.

Parce que la Commune a choisi d’inscrire cette révision générale du PLU dans la démarche du label « PLU Gard durable », se sont également déroulés sur cette période, 3 ateliers de concertations qui ont aussi permis de faire émerger les « enjeux » :
•    du volet agricole,
•    du secteur « économie locale »
•    du « panel citoyen ».

Sur beauvoisin.fr, une page dédiée à la révision du PLU.

Vous pourrez notamment y retrouver :

Le diagnostic territorial, socle du Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Le diagnostic territorial, véritable base de connaissances, fait ressortir les grands enjeux du territoire en termes de logement, d’emplois, d’équipements, d’environnement, de déplacements, etc. Il détermine et cible les points forts, les points à améliorer et ou à valoriser lors de la deuxième étape : l’écriture du Projet d’Aménagement et de Développement Durable.