maj_11 avril 2024

La commune de Beauvoisin-Franquevaux prépare la 6ème édition de ce festival dédié à l'Environnement et au Développement Durable, qui aura lieu les 27 et 30 avril 2024.

Au programme du festival :

Samedi 27 avril de 9h à 13h devant la Médiathèque :

• Un troc de plantes et graines, une façon économique et conviviale d’enrichir son jardin de nouvelles variétés de plantes. Toutes sortes de végétaux peuvent être échangés : plantes vivaces, arbustes, plantes aromatiques et plantes d'intérieur. Vous pouvez également troquer des graines…
  • Une exposition à réalité augmentée "Observons les oiseaux", à découvrir en famille.
  • Des jeux en bois géants pour les enfants.
  • Des stands d'information et des animations sur la permaculture, le tri des déchets, le moustique tigre, la réalisation de décors en peinture et mosaïque sur des objets de récupération.
  • Des ateliers DIY pour les adultes et ados (à partir de 12 ans), pour apprendre à faire vos  éponges à partir de t-shirts ou collants usagés, les Tawashis. Vous pourrez également  réaliser des marque-pages en papier recyclé.
  • Une exposition des réalisations en papier et tissu recyclés de l'atelier CréaSemble.
  • Une exposition des objets réalisés par les enfants des 10 classes de l'école maternelle, du centre de loisirs et de la micro-crèche, à partir de matériaux recyclés.
  • Une animation musicale par Rachel Rouvière, chanteuse accompagnée d'un orgue de Barbarie et d'un ukulélé.

Le mardi 30 avril à 17h, au stade :

• vous êtes attendus au stade pour une opération Nettoyons notre ville.

La participation aux animations et aux ateliers est libre et gratuite.

Renseignements à la médiathèque au 04 66 01 79 76 ou mediatheque@beauvoisin.fr

Vous aurez des informations complémentaires via l'Echo Hebdo ou en vous rendant sur le site de la commune beauvoisin.fr